Catégories

Newsletter – Novembre 2018

« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement  »
– Francis Blanche – 


Chez BrainsWatt, vous commencez à nous connaître : le changement, on le pense, on l’accompagne, et même parfois on l’anticipe. Résultat, on continue notre expansion et après l’ouverture de nos nouveaux locaux à Paris on est heureux d’inaugurer un bureau au… Luxembourg ! La crémaillère a eu lieu hier soir et nous sommes encore excités comme des puces à mémoire flash.).

Bureaux BrainsWatt au Luxembourg (la classe à Dallas)

En parallèle à ça, on mène de front deux combats qui nous touchent particulièrement : la création d’une méthode de recrutement qui prendrait enfin en compte les compétences sociales et émotionnelles (allez, tschüss le burn-out), et le développement d’une méthode inédite de résolution des conflits sociaux (moins de grèves, des usagers contents mais des salariés contents aussi). On vous en dit davantage un peu plus loin, et on vous parle aussi de révolution de l’assurance, de temps perdu en réunion, de publicités sur camion (pouët pouët), une application qui va vous aider à lutter contre la charge mentale professionnelle…

Bonne lecture et bel automne !

Inspiration

#Assurance : Cet été, nous avons été invités par R&B Partners à organiser une table-ronde sur le thème de l’assurance à la demande : simple évolution des usages ou révolution actuarielle ? On vous donne les réponses dans notre compte rendu.

#QuêteDuSens : 
Nicolas a participé à une table ronde chez WeWork (leader mondial du coworking) sur la thématique suivante : La quête du sens pour un regain de croissanceÇa vous rappelle pas quelque chose, ce sujet ?

Idéation

#Lego®RH :  Comme on vous l’évoquait en intro, on est super content d’accueillir Annabel Salomon, psychologue du travail et désormais chercheuse au sein de BrainsWatt pour s’occuper du développement de notre méthode de recrutement via Lego® ESKIS. On vous explique dans cet article pourquoi on est convaincu qu’on tient là rien de moins que l’avenir du recrutement.

#RésolutionConflitsSociaux :  L’autre sujet qui nous tient le plus à cœur en ce moment, c’est les conflits sociaux et la manière dont on pourrait révolutionner leur résolution. Après avoir posé toutes les bases ici, on est en train de mettre en place une task force spéciale pour préparer une première expérimentation.

#DigitalMission :  On est très heureux d’avoir organisé la troisième Digital Mission d’Oracle, et super fiers des résultats des équipes. Et comme vous brûlez d’envie de savoir quelle équipe a remporté le challenge, la vidéo de l’évènement qui résume 48h en 3 minutes 33 est disponible !

Implémentation

#Hackaton :  Les projets imaginés lors du hackaton que nous avons organisé au printemps chez Orchestra, autour de l’avenir du tourisme, vont bientôt être développés. Et ce sprint créatif n’aura duré que 48 heures ! Bon, on l’avoue, ça ne s’est pas passé sans heurt : la sueur, le café et les mauvaises blagues ont coulé à flot, mais bon, on n’a rien sans rien!

LAB BrainsWatt

#WIIZ: Le lancement de Wiiz, la 1ère app (mobile et desktop) de lutte contre la charge mentale professionnelle, approche ! Wiiz, c’est une app qui vous permettra de déléguer instantanément des tâches en utilisant la voix plutôt que d’être tout le temps scotché à votre clavier.

Si voulez participer à la bêta, devenir un early adopter, faire des dizaines d’envieux, devenir la star de la récré et faire enfin fermer sa gu**le à Maxime C. là avec ses baskets de marque (tiens, on dirait que mes années de cours moyen passent mal), laissez-nous votre adresse email.

#Réuniomètre :  Une banque au Luxembourg a décidé de déployer notre réuniomètre au sein de son organisation. Essayez-le, ça ne coûte rien (contrairement au temps que vous passez en réunions, mais ça on vous laisse en juger vous-même !)

#Transporteursdimage :  Notre régie d’affichage mobile Transporteurs d’images a désormais son nouveau site, où on vous explique pourquoi l’affichage extérieur reste un média d’avenir. Si vous vous demandez, comme moi, pourquoi Brainswatt a choisi le nom « Transporteur d’image » plutôt que (comme je le suggérais) « dis camion, pouët pouët », là, en revanche, désolée, mais on n’a pas la réponse.

L’info (in)utile pour briller en société

Vous l’avez sans doute remarqué (non je déconne il y a peu de chances pour que vous l’ayez remarqué), mais les escaliers en colimaçon dans les châteaux et tous les trucs un peu médiévaux tournent vers la gauche en descendant. Eh bien ce n’est pas un hasard : ainsi, les assaillants, qui montent, n’ont pas d’amplitude avec leur épée s’ils la portent à droite. Et comme la majorité des gens sont droitiers, ça présente un avantage non négligeable aux défenseurs qui, eux, descendent. Si bien que des escadrons de gauchers étaient entraînés tout spécialement pour se retrouver en première ligne dans les attaques, dès lors qu’il y avait un colimaçon à monter.

L’histoire ne dit pas ce qu’il advenait des défenseurs gauchers, mais moi je vous parie qu’ils en profitaient pour se boire un petit pastaga pépouze pendant l’attaque. Voilà, je vous encourage chaudement à organiser promptement une petite visite de château avec vos proches pour pouvoir vous la péter cinq minutes.

Et si vous trouvez un colimaçon qui descend vers la droite, n’hésitez pas à m’envoyer une photo ici même, et j’irai me plaindre à mon guide du Mont-Saint-Michel.

Allez, salut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *