NOUS IMAGINONS, INCUBONS ET LANÇONS NOS PROPRES IDÉES

La meilleure façon d'apprendre l'innovation reste encore de la créer. En tant que studio d'innovation, nous croyons fermement qu'il faut mettre les mains dans le cambouis, qu'il faut construire l'innovation et pas simplement en parler. Le coeur de l'innovation, c'est l'action, car même en se préparant 1000 ans, personne n'y est jamais vraiment prêt.

Nous avons donc pris l'habitude, autant que possible, de transformer nos idées en réalité et de nous pousser ainsi hors de notre zone de confort. Et nous utilisons ce que nous avons appris pour mieux aider nos clients et nos partenaires.

Découvrez quelques unes de nos innovations :

STAYHOME

 

La première plateforme de Crowdbuying.

Nous avons travaillé avec deux entrepreneurs, porteurs du projet initial, pour imaginer et lancer StayHome, la toute première plateforme de Crowdbuying. StayHome met en relation des investisseurs privés et des propriétaires immobiliers en difficulté financière, afin d'aider ces derniers à conserver leur maison et retrouver une santé financière en 2 à 4 ans.

Plus de 15 millions d'euros ont été investis via la plateforme, ce qui en fait l'une des premières plateformes française de crowdfunding. StayHome a été présentées à de nombreuses reprises à la télévision et dans les grands médias.

 

Site

TRANSPORTEURS D'IMAGE

 

Un nouveau média pour améliorer la sécurité routière.

Un déplacement en voiture est le moment idéal pour parler aux automobilistes de prévention routière. Au volant, ces derniers sont en effet concentrés, attentifs, réceptifs et disponibles, tandis qu'aucune autre publicité peut venir les distraire.

D'où notre idée toute simple (en apparence): pourquoi ne pas transformer les "culs de camion" en panneaux géants pour des messages de sécurité routière? En collaboration avec des institutionnels et des assurances, nous avons imaginé et lancé Transporteurs d'Image, un nouveau (hors) média exclusivement dédié aux campagnes de communication pour la sécurité routière.

Depuis notre toute première campagne nationale, nos messages de prévention ont généré plus de 150 millions de contacts.

 

Site

SPEAKER4EARTH

 

Chaque année, 26 milliards d'arbres sont coupés.
Chaque année, des milliers de conférences ont lieu.

Pour lutter contre la déforestation, BrainsWatt lance Speaker4Earth, un label créé pour agir en faveur de l'environnement grâce aux conférences de speakers inspirants.

Speaker4Earth donne la possibilité aux conférencier d'utiliser leur impact pour lutter contre la déforestation en plantant des arbres à chacune de leur conférence.

Notre souhait ? Rassembler une communauté internationale de speakers et planter des dizaines de milliers d'arbres par an !

 

Site