ON PARLE DE NOUS DANS LA PRESSE

 

Focus sur l'appli Waze, le "couteau suisse" de l'automobiliste

Par Caradisiac.com - Publié le 04/05/2018

En France, dix millions de conducteurs font confiance à Waze pour les guider dans leurs trajets et les aider à éviter bouchons ou radars. Caradisiac a voulu en savoir plus sur cette application qui en moins de dix ans s’est imposée comme une référence dans les habitacles du monde entier.

Lire cet article

 

 

Orchestra organise un hackathon “48h pour défier le présent” 

Par Actu IA - Publié le 04/05/2018

C’est un hackathon ouvert à tous que propose Orchestra les 16 et 17 mai prochain chez Comet Meetings à Paris. Deux jours d’innovation intenses pour repenser l’existant pour une dizaine d’équipes, mixant collaborateurs internes d’Orchestra et clients, qui seront coachées par Brainswatt.

En savoir plus sur ce hackathon

 

 

Nicolas, celui qui veut changer le monde

Par Charlotte Faubert - Publié le 24/11/2017

Il n’y a pas que Bill Gates, Elon Musk ou Xavier Niel qui ont des parcours atypiques et inspirants. Parce que la réussite professionnelle est plurielle et qu’il y a mille manière de trouver sa place, nous lançons la mini-série « Non Famous Inspiring People ». 7 épisodes, 7 personnes qui nous inspirent et cassent les préjugés. Leur point commun ? Ils ont trouvé leur propre définition d’une carrière épanouie. Nous leur avons demandé de témoigner. Et vous, qui vous inspire ?

En savoir plus sur Nicolas Beretti

 

 

Lille : Surendettée, elle fait le choix du portage immobilier de StayHome

Par Julie Kiavué - Publié le 24/07/2017

Martine Petit, 68 ans, tente depuis plusieurs années de s'en sortir financièrement. Propriétaire d'un appartement à Lille (Nord), elle a recours à la solution de portage immobilier de StayHome depuis mars 2017.

En savoir plus sur StayHome

 

Quand l'innovation se fait délicieusement régressive

Par Tiphaine Illouz - Publié le 10/01/2017

« L’innovation n’a rien d’innovant. » C’est ainsi que commence le plus souvent Nicolas Beretti, consultant survolté à la tête du cabinet BrainsWatt, dans ses conférences aux fausses allures de one man show« L’innovation est devenue un mot-valise qui n’a plus de sens alors qu’elle est inscrite dans l’ADN de l’homme depuis qu’il existe » : gravir l’Everest, marcher sur la lune ou faire du feu, l’Homme a toujours cherché à repousser ses limites. Voilà l’innovation, ni plus ni moins !

En savoir plus sur le Lego® Serious Play©

 

 

StayHome, la start-up qui évite la saisie aux propriétaires endettés

Par LesFurets.com - Publié le 29/12/2016

Chaque année, 15 000 biens immobiliers sont saisis en France. Leurs propriétaires ont sombré dans le surendettement après une maladie, un divorce ou une perte d'emploi. La startup StayHome permet à des investisseurs à la recherche d'un placement éthique de leur venir en aide.

En savoir plus sur StayHome

 

 

StayHome, la start-up qui vient au secours des propriétaires surendettés

Par Tessa Clara Walther - Publié le 28/12/2016

La start-up, qui évite la saisie immobilière aux particuliers tombés dans le piège du surendettement, fête ses cinq ans ce mois-ci.

En savoir plus sur StayHome

 

 

Logement : comment la start-up StayHome sauve les propriétaires du surendettement

Par Challenges.fr - Publié le 28/12/2016

Chaque année, 15 000 biens immobiliers sont saisis en France. En cause, des propriétaires qui ont plongé dans le surendettement après une maladie, un divorce ou une perte d'emploi. La start-up StayHome permet à des investisseurs à la recherche d'un placement éthique de leur venir en aide. 

En savoir plus sur StayHome

 

 

StayHome : une FinTech éthique au service des surendettés

Par Raphaël Bloch - Publié le 28/12/16

Devenir locataire de son logement pour se remettre à flot financièrement ? C'est la solution que propose StayHome aux propriétaires surendettés pour garder leur toit. Il existe un marché pour ce système de portage immobilier, alors que près de 500 000 propriétaires immobiliers étaient considérés comme surendettés en 2016, selon les données de la Banque de France. Et que plus de 15 000 particuliers propriétaires en difficulté ont été expulsés de chez eux cette année.

En savoir plus sur StayHome

 

 

Open Innovation et Relation Client : BlueLink mise sur l'intelligence collective et la créativité de ses collaborateurs avec l'Open Sprint 2016

Communiqué de presse - Publié le 13/10/2016

Le monde change vite : nouveaux usages et modes de vie, nouveaux modèles économiques... De réelles opportunités peuvent en découler. À l'heure où les entreprises sont en permanence challengées sur leur faculté à innover, stimuler la créativité dans un contexte collectif peut générer des idées nouvelles, différentes, inspirantes. Fort de ce constat, BlueLink, acteur clé de la relation client, en partenariat avec BrainsWatt, studio d'innovation parisien, présente la première édition de son programme d'Open Innovation "Open Sprint". 

Voir la vidéo sur l'Open Sprint 2016

 

 

 

"Pratiquer sa passion permet d'aborder la vie avec plus de sérénité" - Nicolas Beretti

Par Valentine Crosse - Publié le 28/09/2016

La passion ? Elle réside à l'intérieur de chacun d'entre nous, il faut juste chercher au bon endroit. C'est en tout cas l'avis de Nicolas Beretti, entrepreneur, conférencier et auteur, qui invite ceux qui le souhaitent à s'interroger sur le sens de la vie, et à répondre à la question que tout le monde se pose : "Pourquoi ?". 

Voir le TEDx de Nicolas, "L'illusion de la passion"

 

 

 

StayHome développe le portage immobilier en France 

Par la rédaction - Publié le 26/09/2017

La start-up StayHome se développe sur le marché du portage immobilier, une nouvelle offre pour les propriétaires surendettés et leurs investisseurs. 

En savoir plus sur StayHome

 

 

Un code de bonne conduite

Par L'Express.fr - Publié le 30/06/2016

Toute activité humaine est porteuse de risques. Ce n'est pas une raison pour céder à la fatalité. En matière routière, les règles de prévention ne se limitent pas au seul comportement au volant.

En savoir plus sur Transporteurs d'Image

 

 

Comment générer des émotions à travers des expériences digitales ?

Par Maud Vincent - Publié le 28/06/2016

Du storytelling à la vidéo en passant par les technologies immersives, le digital se révèle un extraordinaire terrain de jeu émotionnel. Retour sur "Les sens du digital", le programme de conférences concocté par "Net-Managers", un événement annuel organisé par Eventiz. 

Voir la conférence sur la place de l'Émotion dans l'Expérience Client

 

 

Quand Oracle France se met en mode start-up

Par Florence Berthier - Publié le 22/06/2016

Avec Digital mission, le spécialiste de l'IT fait vivre à ses collaborateurs et son écosystème une expérience de révolution digitale pour pouvoir mieux la décoder et l’incarner sur le marché. Une initiative de management de l’intérieur qui veut montrer qu’un « gros » groupe peut être aussi agile et dynamique qu’une start-up. Il suffit juste de s’en donner les moyens humains et opérationnels. Question de développement et de survie.

Voir la vidéo sur la Digital Mission 2016

 

 

Net managers 2016 : BrainsWatt repense la place de l'Émotion

Par Julia Luczak-Rougeaux - Publié le 10/06/2016

Dans le cadre de l’évènement Net Managers qui s’est déroulé du 31 mai au 4 juin à Dubaï, Nicolas Beretti, Directeur Associé chez BrainsWatt, est venu parler de la nécessité de repenser la place de l’émotion dans la relation client. Une intervention qui s’inscrit très bien dans le thème de cette année : « Les Sens du digital ».

Regarder la Conférence sur la place de l'Émotion dans l'Expérience Client

 

 

Accro aux réunions : calculez le coût avec le Réuniomètre

Par Quentin Velluet - Publié le 16/03/2016

En calculant le coût d'une réunion, le Réuniomètre, disponible sur PC et mobile, fait prendre conscience de manière potache que cette habitude de travail peut coûter plus cher qu'elle ne rapporte. 

En savoir plus sur le Réuniomètre

 

 

Occurrence illustre le savoir-faire de BrainsWatt avec la création du "Réuniomètre" qui évalue le coût des réunions

Publié le 08/03/2016

BrainsWatt, filiale d’Occurrence spécialiste de l’évaluation, a mis au point un outil en ligne gratuit pour calculer le coût réel des réunions en entreprises. 

En savoir plus sur le Réuniomètre

 

 

StayHome lève 750 000 euros pour sa plateforme de portage immobilier

Par Oliver Harmant - Publié le 04/02/2016

Adapter le fonctionnement des sites de financement participatif au portage immobilier : c'est le concept de la start-up montpelliéraine StayHome. "StayHome est une plateforme d'investissement participatif qui permet à des particuliers d'investir dans de l'immobilier. L'objectif principal est de venir en aide à des propriétaires en difficultés financières", assure Christian Lachaux, l'un des co-fondateurs. 

En savoir plus sur StayHome

 

 

StayHome lève 750 000€ et veut dynamiser le portage immobilier

Par Anthony Rey - Publié le 04/02/2016

Promotrice du concept de portage immobilier (aider un propriétaire en difficulté et vendre temporairement son bien à des investisseurs tout en l'occupant), la FinTech montpelliéraine a annoncé, le 4 février, sa première levée de fonds. Elle veut accélérer sa croissance, alors qu'elle gère déjà 300 demandes par mois. 

En savoir plus sur StayHome

 

 

Comment lire un livre en 20 minutes ?

Par Clara Carlesimo - Publié le 03/01/16

Plus de deux heures pour parcourir l'Alchimiste, 7h30 pour le Da Vinci Code et presque une semaine pour venir à bout de Guerre et Paix. Lire prend du temps. "L'adulte moyen lit entre 250 et 300 mots par minute", explique Nicolas Beretti, auteur de deux livres d'efficacité professionnelle.

En savoir plus sur Nicolas Beretti

 

 

La place de Lego dans l'Inbound Marketing : humilité et créativité !

Par Patrice Laubignat - Publié le 23/06/2015

Un soir de la semaine dernière, j’ai rencontré Nicolas, fondateur de BrainsWatt et en le voyant « coacher » une séance de Lego® Serious Play© (un workshop interactif improvisé), j’ai réalisé à quel point Lego me manquait !

En savoir plus sur le Lego® Serious Play©

 

 

La finance solidaire au secours des propriétaires surendettés 

Par Côme Bastin - Publié le 13/12/14

Vendre sa maison à des acheteurs solidaires pour en devenir locataire et la racheter une fois sa situation financière rétablie. C’est la solution que propose StayHome aux propriétaires surendettés. Objectif : éviter que leur toit soit saisi et bradé aux enchères.

En savoir plus sur StayHome

 

 

Occurrence fonde BrainsWatt

Par Alain Delcayre - Publié le 01/12/2014

BrainsWatt est un studio spécialisé dans l'innovation et l’efficacité des organisations (ateliers et conférences interactives) et s'adresse aux directions générales, innovation, RH, RSE, DSI, etc., pour les ETI, PME et entrepreneurs.

En savoir plus sur BrainsWatt

 

 

"StayHome sera le premier à proposer du crowdbuying en France"

Par Olivier Decarre - Publié le 28/11/2014

Interview de Christian Lachaux, co-fondateur de StayHome, la start-up qui aide les propriétaires surendettés en leur évitant la saisie immobilière. 

En savoir plus sur StayHome

 

 

StayHome : le portage immobilier solidaire pour sortir du surendettement

Par Audrey Etner - Publié le 25/04/2014

Pour éviter les milliers de saisies immobilières ayant lieu chaque année en France, StayHome propose de vendre son bien à un "porteur solidaire", tout en restant locataire. StayHome a déjà aidé 57 familles à sortir de la spirale du surendettement. Rencontre avec Nicolas Beretti, business designer du projet.

En savoir plus sur StayHome

 

 

 

Sommes-nous tous devenus des marques ?

Publié le 02/2014

Que se passe-t-il lorsque vous intervertissez les étiquettes d'une bouteille de Coca-Cola et d'une bouteille de Pepsi ? Rien. La plupart des consommateurs n'y verront que du feu. La différence de goût qu'ils prétendent percevoir n'existe que dans leur tête. C'est parce qu'une marque est une construction de l'esprit. 

En savoir plus sur Nicolas Beretti

 

 

Les dessous des start-ups... Transporteurs d'Image

Par Jaimelesstartups.fr - Publié le 10/10/2013

On savait déjà que les routiers étaient sympa, mais là ils deviennent (encore plus) utiles.
Nicolas a eu une idée lumineuse : Installer des publicités sensibilisant les conducteurs à la sécurité routière sur les camions.

Et tous en coeur on dit : "CAMION !"

En savoir plus sur Transporteurs d'Image

 

 

Le roadmarketing, nouveau filon pour les publicitaires ?

Par Anne Bariet - Publié le 29/05/2013

Malgré un code de l'environnement très strict en matière de publicité sur les autoroutes, l'agence AdVertuous a misé sur une niche : le média mobile, placardé au dos des véhicules, afin de prévenir des dangers de la route. 

En savoir plus sur Transporteurs d'Image 

 

 

Étudiants en Master : mes trucs pour trouver un sujet de mémoire qui plaît à coup sûr

Par Nicolas Beretti - Publié le 21/03/2013

Alors que, ce mercredi 20 mars, Geneviève Fioraso proposait un nouveau projet de loi pour les universités à l'Assemblée nationale, des milliers d'étudiants en Master s'arrachaient les cheveux à propos de leur mémoire. Si le rédiger n'est pas chose facile, trouver un bon sujet non plus. Heureusement, Nicolas Beretti, auteur de "Le mémoire de Master, vite fait bien fait" nous donne quelques trucs. 

En savoir plus sur Nicolas Beretti

 

 

Penser hors de la boîte

Par Antoine Compagnon - Publié le 01/04/2012

Comme un dentiste  dont la fraise dérape sur un nerf à vif et excite les cabrioles du patient dans son fauteuil, je ne me doutais pas que je touchais un point aussi sensible en évoquant "Le décervelage par PowerPoint". Depuis que le Huffington Post paraît en français et que j'y donne un billet, je n'avais pas été lire les commentaires, mais, cette fois, les oreilles m'ont tinté. Plusieurs bonnes âmes m'ont averti que les internautes s'emballaient, que certains se demandaient même comment un tel sot pouvait enseigner au Collège de France, tandis que d'autres approuvaient avec autant de véhémence. Je suis donc allé voir ; j'ai été édifié. 

Acheter Stop au PowerPoint !

 

 

Pourquoi PowerPoint appauvrit-il le travail des marketeurs ?

Par Nicolas Beretti - Publié le 24/02/2012

Vous le faites quasiment tous les jours. Inconsciemment. Ignorant le danger, vous recommencez. Encore et encore, comme un réflexe, vous vous y laissez prendre. Avouez-le : vous imprimez des PowerPoint. Sur les 700 présentations qui sont faites à travers le monde chaque seconde, bon nombre sont imprimées. Au détriment de la pensée, du sens critique et de l'intelligence. 

Acheter Stop au PowerPoint !

 

 

Stop au PowerPoint : l'orateur doit mieux travailler sa présentation

Par Chefdentreprise.com - Publié le 07/02/2012

Nicolas Beretti, entrepreneur et intervenant au CELSA, conseille, dans son livre, "Stop au Powerpoint !" (Dunod, janvier 2012), à ceux qui préparent leur présentation orale d'arrêter de la faire reposer sur des slides Powerpoint et d'enfin prendre véritablement la parole.

Acheter Stop au PowerPoint !