1606126979843.jpg
aveltys-logo.png

Réduire l'impact carbone via la Stratégie RSE 

A l'occasion de son séminaire de rentrée annuel, et faisant face à une demande de plus en plus importante de ses clients et prospects, Aveltys nous a sollicités pour l'accompagner dans la construction de sa démarche RSE, à travers une conférence pédagogique, une étude ad hoc et la rédaction finale d'un Mémoire RSE à destination des clients et prospects de l'entreprise.

Aveltys, co-entreprise de Bouygues Immobilier Schneider Electric, permet de réduire les dépenses d'énergie d'un bâtiment de bureau afin de diminuer l'impact CO2.

Résultats

Une redéfinition des convictions de l'entreprise basée sur les ODD, qui permet de mieux communiquer sur son engagement 
Un meilleur suivi de l'impact énergétique du client d'Aveltys
Un déploiement des convictions RSE en externe et en interne (Mémoire RSE)

Situation de départ

Une engagement RSE existant, mais qui a besoin d'être développé pour correspondre aux exigences des différents acteurs
Une communication qui valorise peu l'impact et l'engagement du client 
Une entreprise qui ne s'intègre pas assez dans son écosystème local 
Ateliers d'introduction à la RSE sous forme d'échange et présentation du benchmark
Synthèse des ateliers puis rédaction du Mémoire RSE à présenter en externe et en interne
Elaboration d'un benchmark du secteur concernant les démarches RSE

Un accompagnement en 3 étapes

L’accompagnement de notre client a débuté par une veille et une analyse des pratiques RSE de son secteur d'activité. Nous avons profité de l'organisation d'un séminaire de rentrée pour initier les collaborateurs aux enjeux et opportunités de la RSE pour les entreprises. 

Pour la partie pratique, nous avons organisé des ateliers pour mettre en lumière les actions déjà mises en place et proposé des actions complémentaires, en lien avec les attentes des différentes parties-prenantes (collaborateurs, acteurs locaux, clients). Après la mise en place d'un plan d'action en trois temps, nous avons formalisé les messages et convictions à transmettre aux clients.

Etape 1

Elaboration d'un benchmark du secteur concernant les démarches RSE

Etape 2

Ateliers d'introduction à la RSE sous forme d'échange et présentation du benchmark

Etape 3

Synthèse des ateliers puis rédaction du Mémoire RSE à présenter en externe et en interne

Les bénéfices pour l'entreprise

Un plan d'action RSE à court, moyen et long terme
Une intégration des ODD dans la stratégie de l'entreprise via la redéfinition de ses convictions
Capture d’écran 2022-04-14 à 15.30.32.png
Un Mémoire RSE à destination des clients et futurs clients