engagement_ecologique.jpg

Nos engagements

pexels-nataliya-vaitkevich-7235803.jpg

Pour la planète

Nous finançons la plantation de 50 palétuviers de mangrove pour chaque nouvelle mission, avec notre partenaire Planète Urgence.

BrainsWatt a créé, financé et incubé l'association Business4Earth (intégrée à Planète Urgence depuis 2022),  pour engager les PME dans la lutte contre le réchauffement climatique, qui a permis la plantation de plus de 60 000 palétuviers de mangrove.

Nous finançons et incubons nos propres idées à impact via notre Lab, pour expérimenter de nouvelles façons de réparer la planète, une idée à la fois.

2 fois par an, nous consacrons une journée pleine à imaginer comment nous pourrions faire plus et mieux pour la planète. De ces journées surgissent certaines idées du Lab, de nouvelles offres ou de nouveaux partenariats.

Nous privilégions les transports à faible impact carbone et prenons systématiquement le train plutôt que l'avion.

Pour nos collaborateurs

Nous privilégions la santé et le bien-être de l'équipe. Nous travaillons pour vivre, pas l'inverse : BrainsWatt a mis en place depuis 2021 la semaine de 4,5 jours pour offrir un long weekend à tout le monde.

Nous appliquons une politique de télétravail souple : 2 jours par semaine au bureau pour se voir en vrai, déjeuner ensemble, discuter... et le reste en télétravail, si souhaité.

L'engagement associatif de nos collaborateurs est facilité (aménagement d'emplois du temps notamment).

Nous encourageons et facilitons la formation de nos collaborateurs, en particulier sur les thématiques d'impact environnemental et/ou social.

BRAINS-WATT-16.jpg
©Antoine_Meyssonnier-8777.jpg

Pour nos clients

Nous poussons toujours nos clients à interroger le sens et l'impact de leurs décisions, de la plus stratégique (la raison d'être) à la plus anodine (par exemple, emmener 300 collaborateurs en séminaire en train plutôt qu'en avion, et en France plutôt qu'à Dubaï...).

Nous serons toujours francs, honnêtes et directs. L'urgence climatique n'a pas besoin de bullshit supplémentaire.

Nous comprenons les contraintes et les difficultés que pose l'enjeu de transition écologique à nos clients , mais nous ne nous satisferons pas du status quo. Notre travail consiste à partir de ces contraintes pour faire évoluer l'entreprise vers un autre modèle.

Pour notre écosystème

Nous sommes membres du groupe Impact de Croissance +.

Nous sommes des historiques (voire des dinosaures) membres d'Entrepreneurs d'Avenir.

Nicolas Beretti est membre du Comité d'Orientation de Planète Urgence.

Théolène Cerney est fondatrice d'Agoracte, et co-créatrice de l'atelier Eco Challenge.

Nous intervenons à l'occasion dans les Grandes Ecoles, universités et associations.

pexels-jonathan-meyer-632280.jpg