BrainsWatt Lab

Depuis 2014, nous pratiquons le « Homemade Business » : nous prototypons, testons et déployons les produits et services que nous aimerions voir exister et que nous n’avons pas trouvés. Nous nous appuyons, évidemment, sur les méthodes agiles de BrainsWatt pour faire tourner notre propre Lab. C’est le meilleur terrain d’entrainement possible pour améliorer constamment nos méthodes, et de facto, nos accompagnements.

Le BrainsWatt Lab propose à ses clients de devenir un lieu externe d’incubation et d’accélération de leurs bonnes idées, en dehors des contraintes inhérentes aux grandes organisations.

 

Découvrez le Lab

 

 

Les projets issus du Lab

 

BeeBar (Bar à Abeilles)

Les abeilles sont en danger et leur population connait un déclin rapide et inquiétant. C’est un peu (beaucoup) de notre faute.

Beaucoup d’abeilles viennent se réfugier en ville, mais sur des kilomètres de béton, ce n’est pas forcément évident pour elles de trouver de quoi se nourrir.

Nous avons donc décidé de lancer BeeBar pour aider les abeilles à se nourrir et à se reposer. BeeBar, c’est un kit prêt à planter, pour transformer les balcons et fenêtres en aires de repos pour abeilles.

Découvrez le projet

Bee Bar le bar à abeilles
 

Speaker4Earth

Un conférencier possède un immense pouvoir d’inspiration et d’action, que nous voulons utiliser pour contribuer à sauvegarder la vie sur Terre. Afin de lutter notamment contre la déforestation, nous avons lancé Speaker4Earth, le premier label international de speakers engagés pour la planète.

Speaker4Earth donne la possibilité aux conférenciers d’utiliser leur impact pour lutter contre la déforestation en plantant des centaines d’arbres par an, tout en inspirant leur audience à faire de même.

Notre souhait ? Rassembler une communauté internationale de speakers et planter un million d’arbres.

Découvrez le projet

 

StayHome

StayHome est la toutepremière plateforme de « CrowdBuying. »

Co-conçue avec deux entrepreneurs français, StayHome met en relation des investisseurs privés et des propriétaires immobiliers en difficulté financière, afin d’aider ces derniers à conserver leur maison et à retrouver une santé financière en 2 à 4 ans.

Plus de 15 millions d’euros ont été investis via la plateforme, ce qui en fait l’une des premières plateformes française de crowdfunding. StayHome a permis à de nombreuses familles d’éviter la saisie immobilière, et a été vue à de nombreuses reprises dans les médias.

Découvrez le projet

 

Transporteurs d’image

Un déplacement en voiture est le moment idéal pour parler de prévention routière aux automobilistes . Au volant, ces derniers sont en effet concentrés, attentifs, réceptifs et disponibles, tandis qu’aucune autre publicité ne peut venir les distraire.

D’où notre idée toute simple (en apparence) : pourquoi ne pas transformer les « culs de camion » en panneaux géants pour des messages de sécurité routière ? En collaboration avec des institutionnels et des assurances, nous avons imaginé et lancé Transporteurs d’Image, un nouveau (hors) média exclusivement dédié aux campagnes de communication pour la sécurité routière.

Depuis notre toute première campagne nationale, nos messages de prévention ont généré plus de 300 millions de contacts.

Découvrez le projet

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok