Newsletter – Septembre 2017

Posté par Julie Koffi le 18 avril 2019

 

« Some people walk in the rain, others just get wet. » – Roger Miller

 

Septembre, c’est pas franchement le meilleur mois de l’année. Entre la fin des vacances, la grisaille et le froid qui reviennent et le retour des métros bondés, on a pas mal d’arguments pour râler. Et puis râler c’est français, alors on a le droit.

 

Mais chez BrainsWatt, on a décidé de prendre le contrepied de toutes ces mauvaises nouvelles et de s’en créer des bonnes : l’arrivée d’une nouvelle Innovation Architect, d’un Tech Lead et d’une Content and Marketing Manager tout d’abord, la signature d’un partenariat avec nos amis et désormais collègues de chez Crème de la Crème qui nous permet aujourd’hui de vous proposer une offre plus riche et aboutie avec la présence de développeurs pour vous accompagner non plus jusqu’à un prototype mais bien à un produit finalisé (cette phrase est longue, hein ?)… et surtout, cette rentrée rime pour nous avec nouveauté et ça, ça nous plaît ! On vous en parle plus en #Implémentation.

 

Avec l’entreprise sociale Reforest’Action, on a atteint les 3 000 arbres plantés grâce à nos conférences qui plantent des arbres. Merci à tous nos clients !

 

 

#Inspiration

 

 

Les BrainConférences

 

#IntelligenceCollective : TDF, le spécialiste de la diffusion et partenaire de tous les acteurs du numérique, organise désormais les Petits-déjeuners de l’Innovation. Ce qu’on a aimé, c’est qu’on avait effectivement de quoi bien manger pendant que Nicolas expliquait comment bien travailler ensemble et pourquoi c’était la chose à faire aujourd’hui. Un bon moment qui devrait se réitérer sous peu.

 

#Émotions : C’est chez le torréfacteur de George Clooney himself que nous avons eu le plaisir d’intervenir sur l’importance de l’émotion dans la relation client et tirer quelques larmes aux collaborateurs les plus sensibles. Larmes qu’on a également vu couler chez Bouygues Immobilier, même si tous les directeurs de région ont essayé de le cacher.

 

#Idéation

 

 

Lego® Serious Play©

 

On vous en a déjà parlé, CREPI c’est la discrète mais géniale association qui permet aux chômeurs de retrouver un emploi. En pleine recherche d’une nouvelle méthode complémentaire de recrutement basée sur l’utilisation du protocole Lego® Serious Play©, nous avons pu tester et affiner nos hypothèses durant une journée de recrutement de l’association. C’est 8 candidats que nous avons sondés sur des aspects de leur intelligence et personnalité via notre test, chose qu’un entretien classique n’aurait pu faire ! Appliquée au recrutement, notre méthode permet donc de tester l’intelligence émotionnelle, spatiale, interpersonnelle ainsi que la gestion du stress des candidats. Et pour affiner tout ça, nous travaillons avec une coach certifiée et ex-DRH d’un grand groupe français. Les premiers résultats sont prometteurs, on vous en parle bientôt !

 

#Expérimentation

 

 

BrainsWatt innove

 

#ZėnIt : Votre desktop d’ordinateur, il est rangé ? Nous, pas vraiment. Du coup, on s’est dit qu’on ne devait pas être les seuls et que c’était sûrement le cas pour beaucoup d’autres. Alors on vous a écrit un article pour être davantage efficace au travail et on en a profité pour créer Zėn-it, le fond d’écran organisé qui vous permet de ne plus vous perdre dans tous vos dossiers. Chez nous, tout le monde s’y est mis !

 

#Muffins : C’est une innovation comme une mais une des résolutions de plusieurs d’entre nous, c’est de se mettre à la cuisine et de détrôner Maïté. Du coup, on a le droit à plein de tentatives plus ou moins réussies pour ravir nos papilles. Pour l’instant, on adore.

 

#TheHumanSafetyNet : C’est tout nouveau ! BrainsWatt a décidé de s’engager auprès de The Human Safety Net, un organisme mondial qui vient en aide aux réfugiés et les aide à monter leur entreprise. Via des laboratoires d’innovation, une formation d’experts (dont nous faisons désormais partie) voire d’éventuels financements et lieux de travail, nous pouvons désormais œuvrer à ce que chacun trouve sa place quelle que soit son histoire. On est heureux de pouvoir participer à cette aventure !

 

Des nouvelles du Lab

 

#StayHome : La start-up continue sa croissance et atteint toutes nos espérances : elle a déjà permis d’investir 30 millions d’euros. On rappelle que l’idée est de venir en aide aux propriétaires en difficulté financière tout en offrant un placement sécurisé, éthique et performant aux investisseurs (si vous voulez en savoir plus, TF1 et M6, entre autres, en ont déjà parlé).

 

#Transporteurs d’image : Le média exclusivement dédié aux campagnes de la sécurité routière a encore fait parler de lui cet été avec une campagne girondine pour prévenir les feux de forêt. On vous laisse regarder par vous-même ici !

 

L’info (in)utile pour briller en société

 

 

L’hippopotomonstrosesquipedaliophobie est la peur des longs mots. Si vous nous appelez au bureau en prononçant ce mot parfaitement, vous gagnez une surprise.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok