Réinventer l’Expérience Client avec un Sprint d’Innovation

 

 

CHALLENGE

Offrir une assistance unique, humaine, attachante, experte qui soit une Expérience Client marquante et positive pour les bénéficiaires.

 

OUTCOME

Design et prototypage en moins de 2 mois d’un nouveau produit actuellement commercialisé par le client, FaceTime Médical.

 

 

 

Mondial Assistance a contacté BrainsWatt afin de trouver des moyens pour faire de leur Expérience Client un moment marquant et positif. Un atelier “Startup Mode” pour 100 de leurs collaborateurs a donc été organisé afin de répondre à cette problématique de la place des émotions dans l’Expérience Client. L’objectif était de les plonger dans un esprit d’audace et d’agilité afin qu’ils produisent en un temps record des solutions concrètes.

 

Cette mission s’est déroulée en 2 étapes, en commençant par une conférence de Nicolas Beretti sur les émotions dans l’Expérience Client visant à inspirer les collaborateurs et nourrir leur réflexion.

 

Des experts au service des collaborateurs Mondial Assistance

 

Chaque équipe bénéficiait d’un facilitateur BrainsWatt dédié pour aider les collaborateurs à travailler selon la méthodologie Google Design Sprint adaptée pour l’occasion ainsi que des coachs internes, externes et des témoignages de clients bénéficiaires venant de tous horizons pour les aider, les challenger et les orienter au mieux dans le développement de leur offre produit ou service. Cette étape d’idéation a généré en moins de 24h 41 idées et plus de 15 000 lignes de code du côté des développeurs.

 

Les collaborateurs en pleine réflexion – Mondial Assistance. ©BrainsWatt

 

Afin d’offrir un suivi de qualité, les équipes étaient aussi constituées de développeurs et designers UI/UX pour faciliter le développement d’un prototype de leur offre, sous forme d’application mobile ou de web app, à présenter devant les membres du jury lors du pitch final.

 

D’une simple idée à un prototype commercialisé

 

Le Sprint d’Innovation a permis aux collaborateurs de Mondial Assistance de s’emparer d’une problématique de leur entreprise et de s’approprier ce pain point ainsi que la solution. Grâce à la méthode Sprint, Mondial Assistance est passé en moins de 2 mois d’une problématique à un prototype de produit commercialisable.

 

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