Repenser l’offre d’une entreprise grâce au Google Design Sprint

 

 

CHALLENGE

Comment repenser et enrichir l’offre cafétéria Cora pour les années à venir.

 

OUTCOME

Prototypage de la nouvelle offre pour un espace rajeuni et fonctionnel ainsi que la construction d’une vision commune partagée par les collaborateurs Cora.

 

 

Cora s’interrogeait sur la manière de produire des idées à forte valeur ajoutée sur l’offre de leurs cafétérias (outils, public cible, synergie), qui soient cooptées par les managers. BrainsWatt a donc été commissionné afin de les aider à résoudre cette problématique en mobilisant l’intelligence collective des collaborateurs Cora.

 

« La cafétéria, une opportunité pour Cora »

 

Startup mode – Cora. ©BrainsWatt

 

BrainsWatt a d’abord animé un startup mode au cours duquel les collaborateurs ont pu réfléchir à des solutions concrètes pour réinventer les cafétérias Cora. A la suite de ce startup mode, BrainsWatt a organisé une journée sur le thème : « La cafétéria, une opportunité pour Cora » dans le but d’obtenir un retour métier sur les idées proposées au startup mode, et les hiérarchiser. Afin de favoriser l’esprit entrepreneurial et intrapreneurial dans un délai serré, la méthodologie retenue se basait sur des outils dispensés dans le Google Design Sprint.

 

Un commando pour mobiliser “la tête, le cœur et les mains” des participants

 

L’équipe Commando en pleine action – Cora. ©BrainsWatt

 

Ce format d’animation a permis aux équipes de s’emparer proactivement du sujet avec plus d’engagement qu’un brainstorming classique. La courte durée de ce commando aura permis aux collaborateurs de produire un maximum de bonnes idées dans les contraintes de timing imparties.

De cette manière, le sujet de l’offre cafétéria a touché “la tête, le cœur et les mains” des participants pour qu’ils repartent enrichis de cette demi-journée. L’idée de la borne de commande et de la cuisine centrale ont spécifiquement retenu l’attention d’une large majorité des participants.

Grâce aux méthodes de startup mode et de Commando, Cora a pu mobiliser l’intelligence collective de ses collaborateurs et ainsi réimaginer son offre et offrir à ses clients un espace rajeuni et fonctionnel.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok