CASE
STUDIES

Découvrez notre travail, notre approche et notre impact à travers quelques-unes de nos missions.

Rendre accessible à tous les soins de santé dans le cadre de la fusion 

Suite à la fusion entre Apivia et Macif pour faire naître Apivia Macif Mutuelle, groupe mutualiste de plus d’un milliard d’euros de CA, il fallait trouver et formuler une raison d’être qui permette de cristalliser l'engagement de la nouvelle entité dans la lutte contre l'inégalité d'accès au soin, d’engager tous les managers dans le projet de fusion, et de l’implémenter dans les feuilles de route stratégiques des métiers. 
000074770_624x337_c.png
F6sFNq33_400x400-removebg-preview.png
download.png
salon_cosmetic_valley_360_evenements_interventions_hackathon_cecile_muzard_photographe_304
logo-cosmetic-valley.jpg

Créer des business models durables en cosmétique

A l'occasion de la sixième édition du salon Cosmetic 360° organisé par Cosmetic Valley, et fort du succès de l'édition précédente, Agorize a souhaité reconduire son partenariat avec BrainsWatt pour animer le hackathon destiné aux étudiants. Pour cette nouvelle édition, Brainswatt a accompagné les étudiants dans l'élaboration de leur projet sur la thématique d'une cosmétique plus responsable.
Somone-logo-blue-notagline.png

Rendre les gens plus sereins en les aidant à mesurer ce qui compte pour eux

Nous avons accompagné un des leader français de la supervision informatique dans la définition de son projet stratégique, d’une part par la définition de sa raison d’être, puis par un accompagnement dans la structuration de son business pour qu'il s'aligne avec sa nouvelle raison d'être.
download-4_auto_x2 (1).jpg
download.png
Visuel-Article-Radio-Don-2021.jpg
RCF_Radio_logo_2015.png

Rendre le monde plus fraternel en réinventant RCF

Face aux enjeux majeurs de transformation d’une radio nationale (transformation digitale, nouveaux usages, nouveaux formats, nouveaux business models…), quel projet collectif proposer aux collaborateurs, aux donateurs, aux adhérents ? Quelle organisation et quelle gouvernance pour mieux décider, pour mieux se transformer ?
download-removebg-preview (3)_edited.png

Redonner du sens au métier des 3 000 collaborateurs

Afin de donner un nouvel élan à une organisation en pleine transformation, le Conseil d’Administration, après une conférence d’acculturation, nous a mandatés pour travailler avec eux à faire émerger la raison d’être de la BIL, comme base de toute l’expérience client et collaborateur de l’entreprise, pour permettre tant aux collaborateurs qu'aux clients de voir l'avenir avec optimisme.
groupebil-accueil.jpg
 
download.png
xxx-e162553b4dd54d898ebe79c351b81fc9.jpg
logo-croix-rouge.jpg

Renforcer la lutte contre les fragilités en faisant converger les 2 dispositifs de formation et les 2 dispositifs d’écoute

Suite à un questionnement sur sa stratégie et son identité de marque, la Croix-Rouge nous a demandé de l’accompagner, dans un premier temps sur la convergence entre ses filières de formation Bénévole et Professionnelle, puis dans la redéfinition de son système d’écoute pour en faire le dispositif téléphonique de référence en matière d’accueil et de soutien psycho-social.

QUELQUES-UNS DE NOS CLIENTS

Capture-decran-2022-03-14-a-11.46.59-ConvertImage.jpg
aveltys-logo_edited.png